Des membres de Daesh tués en voulant fuir Mossoul
Des combattants du groupe Daesh à Mossoul ont été tués par les forces irakiennes alors qu'ils tentaient, en traversant le Tigre, de fuir le réduit où ils sont acculés, a indiqué ce samedi 8 juillet 2017 un responsable militaire.
Les derniers terroristes à Mossoul sont assiégés dans un petit secteur de la vieille ville, sur la rive droite du Tigre, près de neuf mois après le lancement par les forces irakiennes de l'opération pour reprendre à Daesh la deuxième ville du pays.
"Certains d'entre eux ont tenté de traverser vers l'autre rive (du Tigre) mais nous avons des forces là-bas", a indiqué le lieutenant-général Abdulghani al-Assadi, un commandant des troupes d'élite du contre-terrorisme (CTS), qui sont à la pointe des combats à Mossoul.
Ces terroristes ont alors voulu revenir vers la vieille ville mais les forces de sécurité "leur ont tiré dessus et les ont tués, leurs corps sont restés dans l'eau", a ajouté M. Assadi, qui n'a pas précisé leur nombre.
Le commandement conjoint des opérations en Irak a de son côté publié un communiqué indiquant que 35 membres de Daesh avaient été tués et 6 capturés alors qu'ils tentaient de fuir "l'avancée" des forces irakiennes dans la vieille ville, sans plus de détails.
(Source AFP)